Contenu technique pour le fonctionnement du site

Mille lectures d'hiver

21 Janvier 2016

600 lectures sont organisées chaque année dans les cinq départements de la région Centre, avec le soutien d’associations, organismes, municipalités, personnes privées… qui soumettent leur projet, recherchent une médiathèque, bibliothèque ou un local pour héberger l’évènement et en deviennent co-organisateur. Le principe : dans un local adapté (médiathèque publique par exemple),  un comédien hébergé et piloté par l’Association partenaire des « Mille lectures d’hiver », est recruté pour lire et/ou jouer un extrait de l’œuvre d’un auteur contemporain vivant. Lundi 16 janvier, plus de soixante personnes se sont retrouvées à la bibliothèque Apostrophe à Chartres pour une après-midi autour du livre. La lecture audio pour personnes déficientes visuelles a été mise à l’honneur à cette occasion et présentée par le comité Valentin Haüy d’Eure et Loir.

Le 30 janvier, cela continue, et ce sera  à la bibliothèque Louis Aragon dans le quartier de La Madeleine, à Chartres, qu’une deuxième séance aura lieu à 15 heures, ouverte à tous publics.

Puis à Dreux, une troisième séance sera également organisée le samedi 27 février à la médiathèque Odyssée à 15 heures, venez nombreux ! Ambiance garantie !

Demander vos invitations au 09 86 17 93 77 (comité Valentin Haüy d’Eure et Loir)